Rencontres du film documentaire de Mellionnec : le blog s’envole.

rencontres-du-film-documentaire

Deuxième installation du blog aux Rencontres du film documentaire de Mellionnec. Il commence à s’y sentir chez lui. Cette année, nous sommes cinq à être du voyage : Cyrielle, Soline, Alexandre, Loreena et Anna. Le festival nous réserve une place de choix sous le chapiteau, à côté de son journal quotidien, « Mon œil ! ». La formule commence à prendre, et nous continuons de travailler à une écriture ouverte et participative.

Nous fabriquons à nouveau un blog grandeur nature, cette fois suspendu en l’air. Nous distribuons aussi de quoi écrire aux spectateurs, ainsi que des boîtes aux lettres en carton dans lesquels ils nous glissent les billets doux ou amers qu’ils ont envie d’adresser au film qu’ils viennent de voir. Au deuxième jour du festival, nos panneaux de carton se remplissent petit à petit de rectangles de papier Canson, peuplés d’avis les plus divers : un petit paragraphe, un long texte, un seul mot, parfois un dessin. Tous seront des sources de réflexion pour notre écriture, alimentée aussi par les nombreuses discussions que nous aurons eues avec les festivaliers, l’équipe ou les réalisateurs.

Publicités

Une réponse à “Rencontres du film documentaire de Mellionnec : le blog s’envole.

  1. Chers tous,
    ,
    Toute l’équipe d’Advanced Entertainment vous invite à la projection presse du documentaire original, drôle et audacieux « Les Filles d’Eve et du Serpent » de Denys Maury et Arthur Vernon (la bande annonce du film peut être visionnée ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227936.html) qui sort en salles le mercredi 29 octobre 2014.

    D’une durée de 79 minutes, « Les Filles d’Eve et du Serpent » vise à désacraliser la sexualité avec humour en racontant l’épopée d’une troupe de théâtre qui joue des spectacles érotiques au Festival d’Avignon.

    Nous serions ravis de vous compter parmi nous mardi prochain, le 23 septembre à 19h00 pour la projection privée du film qui sera suivie d’un verre autour duquel vous pourrez poser toutes vos questions, le cas échéant, au réalisateur et à l’auteur.

    Nous vous remercions de nous indiquer si nous aurons la chance de pouvoir vous compter parmi nous.

    Bien sincèrement,

    Cécile Garrett
    Chargé de distribution, Advanced Entertainment
    3, rue Française 75001 Paris

    PS : si jamais vous ne pouviez venir le mardi 23 septembre à 19h, nous vous serions extrêmement reconnaissants de nous communiquer les créneaux où vous êtes habituellement disponibles (quels jours / quelles heures) afin d’organiser d’autres projections en octobre avant la sortie du film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s